Visiter

Les différents terrains des archéologues

Les archéologues partent en investigation sur terrain fréquemment, sauf pour ceux qui se sont spécialisés sur un terrain spécifique comme l’égyptologue. Il est clair que les personnes qui travaillent sur terrain ne font pas de la fouille, et dans l’archéologie, on travaille en équipe.

Un archéologue pour l’environnement

L’équipe des archéologues environnementaux se compose des géologues, des géographes, des pédagogues, et ceux qui sont dans la branche botanique. Ils sont là pour étudier le passé des humains et son environnement, ils travaillent sur notre écosystème. Dans ce travail, les archéologues sont face aux activités humaines. Ils doivent enquêter sur l’évolution des besoins de la population et doivent mesurer leur réel besoin environnemental. Ils doivent aussi envisager l’impact du changement, ou de l’innovation envers la population.

Un archéologue pour travailler dans l’expérience

Il travaille sur les accessoires qui composent un site archéologique, tel que les pierres taillées, les diverses poteries, les outils en os ou en métal, les techniques agricoles, le comportement des habitants, et les diverses étapes dans la construction navale. Ils utilisent des matériels sur terrain comme la tracélogie, les outils pour la confection, le grattoir ainsi que le racloir.

Un archéologue spécialisé dans la préhistoire

Les archéologues qui s’intéressent à l’originalité des êtres humains travaillent dans un centre spécialisé. En Europe, ces archéologues préhistoriens se logent dans les régions autochtones pour étudier la vie des peuples il y avait 400 ans. Dans cette branche, l’histoire de l’Amérique du Nord a aussi laissé beaucoup de mystères. Ils sont répartis dans différents secteurs les archéologues sur terrain, il y en a qui sont installés dans les régions urbaines et d’autres dans la campagne.

Un archéologue spécialisé dans le bâti

Il est plutôt orienté dans le domaine de la construction des immeubles. Il analyse et étudie l’évolution de l’habitation de l’humain. Il va aussi raconter sa transformation au cours du temps, et bien sûr les créativités hors normes des ingénieurs.

Enfin, les archéologues subaquatiques qui travaillent sous l’eau. Ils ont une formation spécifique sous-marine, et ils étudient les épaves des navires échoués d’il y a longtemps, ou des vestiges comme l’étude des épaves, etc.

Vous pourriez également aimer...