Visiter

Week-end : Trois idées d’endroit à visiter dans les régions françaises

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire des voyages. De plus avec le confinement c’est presque impossible. Alors qu’une envie pressante vous submerge. Voici quelques idées de lieu à visiter après la pandémie.

Découvrez Marseille

Il existe des lieux inéluctables pour une courte visite dans la région Marseillaise. Le Vieux-Port est la première suggestion. Ce coin où les pêcheurs se réunissent. Ensuite, pourquoi ne pas se rendre dans le prestigieux musée MuCEM. Ce lieu historique qui contient des trésors datant de l’antiquité. L’heure d’ouverture est à 11 h sauf le mois de juillet et en aout qui est à 10 h. Ensuite, allez découvrir les lieux pittoresques pour le déjeuner. 

Passez un week-end à Lyon

Une ville marquée par ses lumières, regorge des milieux incontournables. Parmi elle les monuments du vieux Lyon. Un emplacement remarquable avec la combinaison des maisons moyenâges qui date de la renaissance. Partez aussi à la conquête de la ville sur les longs bords. Sans oublier de faire des balades dans les collines lyonnaises qui offre un horizon de la ville après avoir mangé dans ses célèbre restaurant.

Séjournez à Paris

Paris un lieu célèbre pour sa culture, ses arts, la mode est surtout sa gastronomie. Une visite au cœur de la ville vous plongera dans l’histoire même. Pour celui qui la visite pour la première fois, la Tour Eiffel est un endroit à ne pas rater. Une ascension d’émotion unique au monde. Vous serez stupéfaite en étant que sur le parvis. En arrivant au sommet, le vertige sera au rendez-vous. Mais, cela contribue à la découverte de ce fascinant monument. Il y a d’autre point accessible comme La Musée de Louvre, Notre-Dame, La Saint Chapelles. 

Ces lieux ne sont que des suggestions parmi tant d’autre. Il résume les idées de visite accessible en Week-end. 

 

Vous pourriez également aimer...